• Meilleurs albums de tous les temps ! STEVE HILLAGE !

    biggrin S'il n'en restait qu'un, se serait lui. Meilleurs compositions, meilleure guitare, meilleurs soli. Si la guitare électrique avait une finalité définitive, c'est ici qu'elle serait. Il en faut des heures d'écoute confiantes et appliquées pour ressentir ce plaisir incomparable aux autres ! Tout ici n'est que beauté, originalité, créativité, virtuosité, qualité sonore. La perle des perles !

    On trouve la scène de Canterbury (Fish Rising) Du jazz (Avec Don Cherry dans "L" avec les musiciens d'Utopia, le groupe de Todd Rundgren) de l'électronique (avec l'utilisation du TONTO de Malcolm Cecil dans "Motivation radio) du futurisme dans "Green" avec le batteur de Pink Floyd et toujours ces miracles guitaristiques qui avaient fait dire à Jeff Beck: " je donnerais n'importe quoi pour avoir ce son".

    Quitte à faire des études de musique, ne passez pas à coté de ces chef-d'œuvres qui n'ont jamais eu la moindre concurrence !

    Ce qui est étonnant, c'est que ces disques sont tous différents les uns des autres, mais tous conservent ce caractère qui les rend reconnaissables à la première écoute.

     

     

    Ci-dessous, le Tonto. Ensemble de synthés modulaires hallucinant utilisés dans "Motivation radio"

    Khan. Le second Groupe de Steve après "Uriel" et avant Gong, et donc bien antérieur à la carrière solo présentée ci dessus. Noter la présence de l'un de mes claviéristes favoris: Dave Stewart, pilier de la Canterbury Scene.

     

    Depuis des décennies désormais; Steve se concentre sur la Trance avec sa formation "System 7" avec sa femme Miquette Giraudy.

    *

    « Deluge Grander & WobblerPaul McCandless »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :