• Cécile Corbel

     

    Rhoo, quelle élégance ! Magnifique album !

     

    Entendez-vous

     

    C'est une histoire du temps passé
    Échappée d'un songe
    Simple mensonge ou vérité
    Pour qui veut l'entendre

    Auprès d'un chêne abandonné
    Un enfant repose
    Dans un carré de laine
    Et l'arbre assoupi
    Étend ses branches

    Berce l'enfant
    Tout contre lui

    Entendez vous là haut
    Sa chanson comme une symphonie
    Resteront-elles closes
    Vos portes vers le paradis ?

    L'enfant s'endort
    Paupières closes
    Si loin de chez lui
    Toues les étoiles du ciel
    Vont le veiller ensemble
    Du fond de la nuit

    Couvre l'enfant
    Manteau d'argent

    Entendez vous là haut
    Sa chanson comme une symphonie
    Resteront-elles closes
    Vos portes vers le paradis ?

    Entendez vous là haut
    Sa chanson comme une symphonie
    Resteront-elles closes
    Vos portes vers le paradis ?

    Messire le vent
    Je vous en prie
    Entendez ma cause
    Vous qui soufflez au dehors
    Menez l'enfant
    Sur le dos de la brise

    Portez l'enfant
    Dans son berceau

    Entendez vous là haut
    Sa chanson comme une symphonie
    Resteront-elles closes
    Vos portes vers le paradis ?

    Entendez vous là haut
    Sa chanson comme une symphonie
    Resteront-elles closes
    Vos portes vers le paradis ?

    *

    _________________________________

     

    Jardin Secret

     

    J'ai la clé d'un jardin secret
    Où mon cœur repose
    Je l'ai cachée
    Je garde la porte close
    Oui close

    Chaque fleur
    Et chaque bouquet
    De roses
    Faut pas toucher
    C'est si fragile
    Toucher les roses
    A peine écloses

    J'irais bien de l'autre côté des choses
    Voler le parfum des roses
    J'ai rêvé
    D'effacer le gris que le temps dépose
    Rêvé
    Derrière les paupières closes

    Sous le lierre
    Au creux des bruyères et des ronces
    Des ronces
    Sont cachées
    Tapies sous les pierres
    Les réponses

    J'irai bien de l'autre côté du monde
    Voir si les mots se confondent
    J'ai rêvé
    De passer de l'autre côté de l'ombre
    Et que des voix me répondent

    je voudrais passer de l'autre côté des choses
    J'ai rêvé d'effacer les couleurs que le temps dépose
    De roses...

    J'ai la clé d'un jardin secret
    Où mon cœur repose
    Je l'ai cachée
    Je garde la porte close
    Oui close

    J'irais bien de l'autre côté des choses
    Voler le parfum des roses
    J'ai rêvé
    D'effacer le gris que le temps dépose
    Rêvé
    Derrière les paupières closes

    *

     

    « Rahmann (France)Baignade »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :