• Petit mot

    Que chacun qui passe par ici surf sur les albums et leurs titres et s'offre de temps en temps quelques perles musicales de son goût. J'ai posté tout cela pour avoir une discothèque en ligne. Vous en avez les clés. Baladez-vous, découvrez, redécouvrez. Globalement j'ai essayé de tenir une ligne éditoriale disons, poétique, qui puisse inspirer. J'ai refusé systématiquement la violence (parfois peut-être un titre caché dans une compil peut me faire mentir, mais c'est involontaire) les pochettes laides avec des têtes de mort par exemple, ou sales ou trop agressives. On a assez de nos vies pour nous bousculer on n'a pas besoin que des "artistes" en rajoutent et appuient là où ça fait mal. Personnellement, malgré la variété des genres, j'ai toujours vu un lien esthétique entre toutes ces compositions. Je n'ai pas trouvé souvent ce que je cherche: des choses vraiment pastorales, mais je continuerai à chercher. Je fais une petite pause dans les posts pour raison d'été, mais je reviendrai assurément et continuerai à compléter cette discothèque à mon rythme, qui peut être rapide...Je le concède.

    J'ai aussi favorisé la musique instrumentale: j'aime mieux mettre mes propres mots sur une émotion plutôt qu'ils me soient imposés par un texte. J'ai essayé d'éviter les musiques dévotionnelles ou shamaniques par conviction spirituelle ainsi que la logorrhée du rap, mais on trouvera ici ou là du hip-hop instrumental.

    Si le but de la communication est de partager des états mentaux, alors je ne connais aucun art plus parfait pour ce faire que la musique. Je n'ai rien posté par hasard. A chaque fois que j'ai choisi quelque chose, pour x raison, j'étais concerné.

    Si vous voulez la liste des titres d'un album, cliquez sur le titre en bleu sous la pochette du lecteur. Si vous voulez vous aussi le partager, cliquez sur "share" et si vous voulez créer vous aussi une compil d'albums, faites-le.

    L'intérêt de la chose est de fouiller, de faire défiler les titres, et d'en trouver un qui résonne en soi. C'est pourquoi j'ai mis les albums en entier et pas seulement un ou deux titres dudit album. J'aime découvrir, par moi-même.

     

    Bonus (s)

    « Multicolors »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:09

    Profite bien de ton été, je continuerai à passer pour écouter des morceaux puisqu'évidemment je n'ai pas pu tout écouter !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :