• Pléiades

    Je ne m'interroge pas. Le temps vibre doucettement et se peuple de petits signes. La paix de ce coin de feu suffit pour appréhender le monde. J'aime la nuit dans toute sa transparence qui révèle les fins du ciel.

    Je me laisse envahir peu à peu par l'âme de la pénombre. Les sons clignent comme des lampyres ici ou là dans cet univers simplifié, ce sanctuaire dans lequel je me retire. Une spélonque. Une mandre. Un spéos.

    Il me semble qu'au-dehors les étoiles cherchent à piquer ma peau. Extrasensible et donc forcément extralucide. Je laisse mon regard naviguer aux nues. L'univers est plein de perles. Sous les arbres on perçoit des chuchotis, avec qui communiquent-ils ?

    Quand le jour sera là me serais-je enfin dissous dans cet éther si frais ?

    Danser parmi les pléiades.

    Pléiades

     ____________________

     

     

    Suzy Solar - DI.FM prog mix Nov 12, 13 by Suzy Solar on Mixcloud

     
    « Repos »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Avril 2014 à 10:12

    J'aime venir me promener ici et écouter au hasard d'une image ou d'un titre. J'ai appris un mot spéos par contre je n'ai pas trouvé sur mon dico mandre et spélongue.

    2
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:15

    speos est un synonyme rare de spélonque, mot venu du Grec. Quant à la mandre, c'est la cellule des moines orthodoxes. Le responsable est appelé "archimandrite".

    Et merci d'avoir compris l'usage de ce blog ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :