•  

    The Ikon by Todd Rundgren's Utopia on Grooveshark

    Utopia: The Ikon.

    une longue et faramineuse composition.

    J'ai découvert cet album chez Lamb, un copain, à l'époque où Todd Rundgren et les membres d'utopia travaillaient sur l'album L de Steve Hillage.

    A la première écoute j'ai craqué. L'énorme travail de composition, l'excellence de chaque membre du groupe et l'aspect psychédélique de la musique me firent fondre. Cette musique est complexe, puissante et glorieuse, tournant autour de préoccupations spirituelles. Une pléthore d'atmosphères s'enchaînent, mais sans jamais rompre l'unité de l'ensemble. A la limite, ce devrait être de la musique classique !

    A conseiller parfaitement sur ce blog pour les gens curieux et amateurs de titres peu connus et pourtant - par là même - somptueux.

    Ce titre est un chef d'œuvre, et il est loin d'être le seul de la discographie d'Utopia ou de Todd Rundgren en solo ! Artiste d'envergure incomparable.

     

    Singring and the Glass Guitar (An Electrified Fairytale) by Todd Rundgren & Utopia on Grooveshark

    Utopia: Singring and the glass guitar

    Dans ce conte musical, la fée de l'harmonie "singring" a été capturée par des forces jalouses et enfermée dans une guitare de verre. L'harmonie se meurt, mais quatre héros - chacun représenté par un instrument, guitare, synthé, basse, et batterie, va combattre, l'un le feu, l'autre l'eau, l'autre l'air et l'autre la terre et finalement délivrer la fée de l'harmonie. On assiste donc à un combat épique interprété successivement par chacun des instruments. Morceau d'anthologie !


    votre commentaire
  • Journey's Friend by Unitopia on Grooveshark

    Unitopia

     

    Ce matin, de la puissance et de la majesté. J'ai redécouvert il y a quelques années le rock progressif alors que nous avons passé une semaine dans une yourte au bord d'une rivière poissonneuse, sous les arbres. Dans ce vaste tipi j'ai retrouvé le goût des compositions sophistiquées qui narraient toutes sortes d'aventures et cet aspect épique est redevenu pour moi l'occasion de rêves très colorés.

     

    J'écoutais en particulier ce disque d'un groupe de rock prog indonésien, Discus, si varié et parfois difficile, mais aussi avec des passages d'un grand lyrisme. Il est vrai que c'est complexe, mais si on ne se laisse pas rebuter par l'apparence chaotique, on découvre en fait des harmonies et des mélodies fabuleuses. j'aime beaucoup que les vocaux soient tenus par une femme. Courage, ce titre recèle une foule de perles et d'idées musicales incroyables ! Et même un passage de jazz faramineux. Il faut écouter en entier car c'est extrêmement varié.

    Je précise que sur ce blog il y a leur premier album en entier. Chercher dans le tag "prog rock".

     

    System Manipulation by Discus on Grooveshark

    Discus- System manipulation

     

    Morceaux savants

    *

     


    2 commentaires
  • c'pas fin du monde by Sloche on Grooveshark

    Sloche

    Pour changer du format fric/radios.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique